Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Jungle Of Beauty
1 octobre 2011

Le mille-feuille en ligne de mire : le nettoyage.


   Après le démaquillage à l'huile décrit hier, on passe au nettoyage. Celui-ci, comme je vous l'ai expliqué, se fait matin et soir comme le reste du rituel qui suivra.

   Un débat a eu lieu sur la blogo pour savoir s'il faut, véritablement ou non, utiliser un nettoyant après l'huile.

   Je pense que chacune doit faire se qu'elle trouve le plus agréable à ces yeux. Les peaux sèches préfèrerons surement rincer simplement l'huile à l'eau claire. Leurs peaux ayant un manque de corps gras (sébum), l'huile leurs aportera un confort immédiat.
   Pour ma part, j'ai une peau tendance mixte. J'aime le contact avec l'eau et la sensation d'avoir une peau parfaitement nettoyée après une journée a avoir été maquillée et fardée. La case nettoyant me semble donc indispensable (mais chacune fait comme elle l'entend, j'insiste!).

   J'utilise donc différents produits que voici :


DSC03116

   Le matin, le nettoyant que j'utilise est doux. L'ayant bien nettoyée le soir avant, seul le sébum et la sueur excrétée durant la nuit sont à retirer donc pas besoin de quelque chose d'agressif.

   Pour ça, j'utilise le Gel Nettoyant Pure Calmille Yves Rocher. Une odeur douce, un nettoyage en délicatesse, conçut pour tous les types de peaux. Un produit simple mais efficace, peu coûteux (dans les 3€ si mes souvenirs sont bons) qui me convient parfaitement le matin.


   Pour le soir, j'alterne entre deux produits, tout deux d'yves rocher.

                          Le premier est une mousse exfoliante démaquillante aux 3 thés.

   Je trouve qu'ils se sont laissés emporter chez yves en utilisant le mot "mousse" car le produit ne mousse, mais alors, pas du tout! C'est plutôt une sorte de pâte contenant des grains exfoliants. J'aime beaucoup se produit car il me donne une peau éclatante et douce avec cette fameuse sensation de "propre". Par contre, lors du rinçage, on dirait qu'une fine couche de produit reste sur la peau, c'est une sensation un peu spéciale mais la lotion utilisée après l'enlève tout de suite. Les grains étant fins, on peut utiliser ce produit une fois par jour sans aucun soucis.

                         Le deuxième est le nettoyant désincrustant Pure System à l'acide salicylique et à l'aloé vera.

   Celui-ci, je l'utilise exclusivement durant les périodes "fâcheuses". Lorsque mon menton et mon front se recouvrent d'horrible boutons et est plus grasse qu'à l'habitude. Il est beaucoup plus astringent et desséchant que le précèdent.
L'acide Salycilique est généralement l'actif utilisé dans les produits destinés aux peaux acnéïque (tout comme cette gamme d'ailleurs). On y retrouve également du noyaux d'abricots pour l'exfoliation. A utiliser donc avec modération et seulement durant une courte période au risque de dessécher la peau et de la sensibiliser.


   Pour terminer, la lotion. Elle permet de retirer le calcaire et les particules de nettoyant qui aurait résister au rinçage à l'eau. Pour ma part, j'utilise le Tonique Eclat de Lierac que vous avez déjà pu voir en photo hier au côté de l'huile démaquillante.


   J'aime beaucoup son odeur, légèrement fleuri, mais il contient de l'alcool (comme tout les toniques d'ailleurs). Ayant une peau sensible, je la trouve légèrement forte pour moi. Comme elle se termine, je vais la troquer pour une lotion plus douce que je vous présenterais par la suite.


   La phase nettoyage est terminé. On passera donc, dès demain, à la dernière étape et non des moindres, l'hydratation. Une des phases, pour moi, la plus importante.


   Alors à demain et bon week end à toutes !!!
 

PS : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ma curiosité n'est pas encore assouvie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tiffany : Je pense que c'est une marque sur laquelle on a souvent beaucoup d'apriori (comme beaucoup de marque peu chère malheureusement!),mais je pense qu'on peux toute y trouver notre bonheur !<br /> <br /> Audrey 891 : Je pense que, comme dans toutes marques, il y a à prendre et à laisser. La marque évolue et fait beaucoup de progrès dans leurs nouveautés.<br /> <br /> Calliope : Sans vouloir te contre-dire, une huile démaquillante et, à l'origine, créée et conçue pour être simplement rincée et non nettoyée par la suite! Si l'on utilise une huile démaquillante on peut simplement la rincer à l'eau claire sans aucun problème, il suffit simplement d'aimer le film lipidique qu'elle laisse sur la peau. Voilà pourquoi la majorité d'entre nous préfèrent la rincer. Tout simplement par soucis de confort. Mais comme toi, j'aime et suis régulièrement "les chroniques de Sonia".
C
Mon dieu je suis choquée de voir que certaines ne rincent pas l'huile démaquillante ! Bonjour la catastrophe : comme son nom l'indique le rôle de l'huile est de démaquiller, ôter les impuretés accumulées la journée... Si on ne l'élimine pas à quoi sert-elle alors ! Je finirais en citant notre grande prêtresse Sonia (http://www.leschroniquesdesonia.com) : <br /> <br /> "Etape 2 : LE SAVON.<br /> Là aussi mes enfants, c'est INDISPENSABLE.<br /> Et c'est Matin ET Soir. Pourquoi ?<br /> Le Matin : pour éliminer le Sébum qui s'est accumulé sur ta peau pendant la nuit.<br /> Le Soir : pour éliminer l'Huile que tu as passé en Etape 1. Il n'y a QUE le Savon qui puisse éliminer l'Huile. Rien d'autre...<br /> <br /> Les risques de ne pas se savonner la figure matin et soir : pores bouchés, teint terne, points noirs.<br /> Savonner PARTOUT où l'on a mis de l'Huile avant (surtout les yeux que l'on a tendance à oublier).<br /> Sans quoi il restera un film désagréable...<br /> <br /> Les Huiles de Démaquillage s'éliminent très bien ainsi.<br /> <br /> Le soir, tu peux te masser la figure à l'Huile, puis aller sous la douche pour savonner ton visage."
A
Ah j'ai acheté la mousse auj, snif si ce n'est pas une vraie mousse !<br /> Je suis contente de lire qqn qui aime autant YR que moi :D
T
Bien sympa ton article ! <br /> Tout cela me donne envie de re-découvrir Yves Rocher !
The Jungle Of Beauty
  • Le monde de la beauté est tellement vaste : une orgie de couleurs, de textures, de coup de cœurs, de douceur combattant un marketing plus ou moins fou, une guerre des marques, du média à tout va...J'aime cette jungle et veux vous emmenez avec moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 833
Publicité