Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Jungle Of Beauty
29 septembre 2011

Un smocky doux : Pas à Pas

     Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir mon rituel maquillage pour les yeux. Je me maquille tout les jours sans exception (maniaque que je suis!) et généralement de façon soutenue.
Je ne peux m'empêcher de rajouter une touche de FAP noir dans tout mes maquillages. J'ai une peau de rousse (très blanche avec beaucoup de tâches de rousseur), je me sens donc "fade" quand je ne met qu'un FAP cuivré ou un rosé et que je ne suis pas maquillé.

     Avant de commencer, je vous informe juste que je me fais le teint en dernier ! QUOI???T'ES DINGUE??? On se calme, tout vas bien! Je sais que 99% d'entre-vous font : teint, yeux, lèvres mais le problème quand on utilise des fards fonçés et selon les marques, il y a des chutes et comment vous dire : sa m'embête très fortement de devoir retravailler mon teint alors que je viens à peine de le terminer. Bref, tout sa pour vous dire de ne pas hurler en voyant cernes et poches sur les images qui suivent !

     Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos (je ne suis pas encore high-tech!).

     Bon allez, trève de blabla, c'est partis :


1 ère étape : On poudre l'ensemble de la paupière et on met une base (ici la too faced). On applique un FAP relativement neutre (ici un beige doré) pour uniformiser la teinte des paupières,

 

Pas à pas 004

2ème étape : J'applique un FAP chrome doux

 

Pas à pas 005

3ème étape : On travail la "banane" (du ras des cils en suivant l'os de votre oeil) avec une teinte plus soutenue (bleu nuit)

 

    Pas à pas 013   Pas à pas 009

4ème étape : On estompe pour faire disparaître les démarcations, et avoir un finis fondu

 

Pas à pas 014

5ème étape : Petite touche de noir pour intensifier le tout,

 

Pas à pas 020

   Pas à pas 021

6ème étape : Un trait de khôl au ras des cils pour l'effet "oeil de biche"

 

Pas à pas 037

7ème étape : La touche de mascara obligatoire pour agrandir et gainer les cils

8ème étape : Enfin, on oublie pas le crayon sourcils pour dessiner le regard. Le tour est joué !!!

Pas à pas 056

Pas à pas 063

     Voilà l'ensemble des produits que j'ai utilisé. Comme vous pourrez le constater, certains on eu la malchance de rencontrer le carrelage de ma salle de bain. Le FAP noir ainsi que la poudre (Réserve Naturelle) n'ont pas eu de chance :).

 

Pas à pas 064

J'espère que mes explications vous aiderons !

A vos pinceaux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
The Jungle Of Beauty
  • Le monde de la beauté est tellement vaste : une orgie de couleurs, de textures, de coup de cœurs, de douceur combattant un marketing plus ou moins fou, une guerre des marques, du média à tout va...J'aime cette jungle et veux vous emmenez avec moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 833
Publicité